Le Centre d’Imagerie Médicale du Mâconnais déploie Momentum en remplacement de sa gestion de plannings sous Excel

Logiciel de planification précédent

Microsoft Excel

Résultats obtenus

Gain de temps sur les
générations de rapports, la sortie des
listes d’équité, de jours fériés travaillés
et d’astreintes, et le calcul
de pénibilité des postes.

L’utilisation de Momentum nous fait gagner du temps pour les générations de rapports, la sortie des listes d’équité, de jours fériés travaillés et d’astreintes.

Mme Delphine BRUNET, secrétaire du Centre d’Imagerie Médicale du Mâconnais

Overview

Mme Delphine BRUNET, secrétaire du Centre d’Imagerie Médicale du Mâconnais, est en charge des plannings d’une quarantaine de personnes tous métiers confondus (manipulateurs, secrétaires et médecins). Depuis plus de 6 mois, elle a remplacé les plannings sous Microsoft Excel par Momentum et témoigne de son expérience du déploiement et de la formation lors de la mise en place de cette solution.

Le déploiement et la formation: des actions synchronisées

Le déploiement s’est effectué par étape, au fur et à mesure de la redéfinition du mode de travail que le centre de radiologie voulait adopter. Le chef de projet Momentum nous a accompagné et guidé dans cette démarche. « Nous nous sommes beaucoup appuyés sur la réflexion du chef de projet Momentum afin de nous aider à réorganiser notre façon de travailler » nous confie Mme BRUNET. « De plus, il a toujours été là si j’avais un problème […]. La formation s’est faite petit à petit, c’était très bien ».

Le support

« L’utilisation de Momentum nous fait gagner du temps pour les générations de rapports, la sortie des listes d’équité, de jours fériés travaillés et d’astreintes. Il y a aussi le calcul de pénibilité des postes. Les points positifs sont, par exemple, de pouvoir recevoir les plannings sur le téléphone, les notifications ainsi que le couplage avec le RIS de NGI qui s’effectue sans problème. Autre point, c’est que nous ne générons nos plannings que 3 fois par an », nous confie Docteur Poirier.

Un gain de temps facile à qualifier ?

« Ah oui partant d’Excel, c’est un gros gain de temps ! »

See how can work for you.

Request Demo